COPYRIGHT SCÉNARI

Publié le 28/01/2013 par Dépôt numérique, vu 3397 fois

Apposer un copyright sur votre scénario est important, il vous permet d’avoir une preuve d’antériorité et de faire valoir vos droits d’auteur.

PROTÉGER LES DIFFÉRENTES VERSIONS DU SCÉNARIO

La protection par copyright du scénario peut être faite à la fin du travail d’écriture. C’est cette version qui sera enregistrée et sur laquelle vous pourrez y apposer un copyright au scénario. Mais attention, toute modification intervenant par la suite dans le scénario, aussi minime qu’elle soit, doit être suivie d’un nouveau dépôt afin d’enregistrer la nouvelle version.

DÉPÔTS RÉGULIERS DES SCÉNARIOS

Afin de bénéficier dès le début de la protection copyright du scénario, de l’idée à la version finale, vous pouvez également procéder à des dépôts réguliers. Cela vous permet de protéger votre travail en cours et de vous prémunir contre le « vol » de votre idée ou scénario. A cette fin, DepotNumerique.com vous propose des abonnements annuels et personnalisés.

Cette protection par copyright pour votre scénario est donc fortement conseillé avant de présenter le projet à des producteurs et autres professionnels. Elle vous permettra de vous constituer une preuve d’antériorité, qui pourra être produite en justice, afin de justifier de votre qualité d’auteur du scénario. Vous pourrez ainsi obtenir le versement de royalties pour toute exploitation de votre scénario.